Dixième édition du festival
du 2 au 11 octobre 2020

Ce festival est devenu un rendez-vous majeur de notre territoire. Sa programmation accueille des créations artistiques ouvertes sur le monde grâce aux 206 artistes de 14 nationalités différentes, applaudis par plus 5000 festivaliers. Notre ligne artistique est l’écho d’une musique qui porte en elle des valeurs historiques de mixité culturelle, de partage, de respect, de communication, de solidarité et de tolérance. Valeurs plus que jamais d’actualité.
Jazz et Garonne en quelques chiffres : 63 concerts, 10 lieux sur le territoire ; la transmission avec 9 actions pédagogiques qui ont concerné plus de 600 élèves des écoles de Marmande et du Val de Garonne pour sensibiliser les jeunes publics.
Pour que le spectacle vivant reste au centre de ces moments concrets de convivialité qui nous sont chers et indispensables, quittons nos écrans pour retrouver le chemin des concerts les 9, 10 et 11 octobre. Nous vous convions pour un voyage aux couleurs du jazz, du blues des musiques du monde et des croisements avec la musique classique : Jean-Jacques Milteau, Michael Robinson, Keyvan, Bijan et Maryam Chemirani, Eric Séva, Sylvain Luc, Marylise Florid.

Vendredi 02 octobre à 19 h 30
au bar le Cercle, 6 place Georges Clémenceau, Marmande

Célia Marissal trio

Célia Marissal : piano et voix / Mathieu Lucas : contrebasse / Dave Blenkhorn : guitare
Ce trio est l’occasion de mettre en avant les talents de chanteuse et pianiste de Célia Marissal à travers l’interprétation de grands standards de jazz, réarrangés par et pour le groupe.


Samedi 03 octobre à 16 h 30
au cinéma Plaza, 32 boulevard de Maré, Marmande


Film “Bird” de Clint Eastwood et vernissage exposition photo


Projection du film Bird de Clint Eastwood, suivi du vernissage de l’exposition photo « Musicien, je suis ta main – de l’intelligence des mains à l’errance des mots », de Solange Lemoine, Alain Pelletier et Philippe Marzat


Vendredi 09 octobre à 20 h 30
au théâtre Comœdia, 32 rue Léopold Faye, Marmande

J.J. Milteau Quartet avec Michael Robinson


Jean-Jacques Milteau : harmonica , Michael Robinson : voix, Jérémie Tepper : guitares, Gilles Michel : basse.
Derrière sa virtuosité, J.J. Milteau cache une très belle âme musicale; dans l’univers de la musique noire, on appelle ça la « soul »…


Samedi 10 octobre octobre à 20 h
au théâtre Comœdia, 32 rue Léopold Faye, Marmande

« Hâl » Keyvan Chemirani Quartet


Keyvan Chemirani : percussions, Bijan Chemirani : saz et percussions, Maryam Chemirani : voix, Sylvain Barou: flûte ney
Keyvan Chemirani, maître du zarb, instrument de percussion originaire d’Iran, propose un programme autour de la voix charismatique de Maryam Chemirani.

« Mother of Pearl » Éric Séva Quintet

Eric Séva : saxophones, Christophe Wallemme : contrebasse, Alfio Origlio : piano et Fender Rhodes, Daniel Mille : accordéon, Zaza Desiderio : batterie et percussions
« Mother of Pearl » est une conversation qui s’articule essentiellement entre les saxophones et l’accordéon, réalisé avec le concours de quatre musiciens d’exception


Dimanche 11 octobre à 19 h 00,
église de Fourques-sur-Garonne

« D’une rive à l’autre » Sylvain Luc & Marylise Florid Duo


Avec Marylise Florid : guitare et Sylvain : Luc guitare, embarquez-vous pour un voyage poétique à travers les genres musicaux, de Bach aux courants contemporains du sud, de l’Espagne au Brésil.

Réservations et renseignements sur le site :

https://www.jazzetgaronne.com

%d blogueurs aiment cette page :