Flûte alors ! 2020 a fait son entrée en scène, très remarquée !
Attendue depuis quelques jours, voici qu’elle est là, impatiente et si sûre d’elle, éclairée de mille feux et vêtue de ses plus beaux atours. Elle nous tend les bras et chante à tue-tête “Viens, je t’emmène…”.
En 2020, amis du jazz et des musiciens, amis des soirées en concert, amis des retrouvailles durant les festivals, amis tout simplement… il vous sera donné à déguster sans modération quelques “Gazette Bleue” préparées et mijotées en musique par notre équipe…
La toute première Gazette 2020 — numéro 38 — vous est servie ce jour, avec sa pluie de pépites bleues ;
– 4 interviews réalisées pendant le festival de Caudéran sous la forme d’un quintet de questions, plus ou moins personnelles, directes, amusantes ou bien philosophiques ;
V.E.G.A. répond aux colles malicieuses de Dom Imonk, Hard Swing Mango et Gaëtan Larue sont interviewés par Philippe Desmond et Samy Thiébault répond aux questions que j’ai eu la joie de lui poser.
– La chronique enflammée de Dom Imonk du fabuleux concert de Guillaume Perret au Rocher de Palmer.
– Une galerie de tableaux des bénévoles Action Jazz à l’œuvre pendant le festival de Caudéran, intitulée “embarquement immédiat” ; une jolie collection de photos inédites réalisées par Alain Pelletier qui attestent de la joie et de la bonne humeur de l’équipe.
– Un article sur une expo originale et exceptionnelle de portraits de mains de musiciens — photos et poèmes — présentée au Rocher de Palmer, jusqu’au 31 janvier.
– Les chroniques des derniers CD sortis dans les bacs et la dernière playlist.

La Gazette Bleue de janvier est riche d’informations, vous pouvez également consulter le site d’Action Jazz, https://actionjazz.fr/ et vous inscrire à la newsletter diffusée par mail afin de suivre l’actualité du jazz en Nouvelle-Aquitaine.

De concert, toute l’équipe d’Action Jazz vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, que la musique soit douce et le rythme soutenu !

Solange Lemoine, rédactrice pour Action Jazz

%d blogueurs aiment cette page :