VEGA Quintet
jeudi 14 novembre 2019 20h30
Félix Robin : vibraphone, Paolo Chatet : trompette, Mathis Polack : saxophone, Louis Laville : contrebasse, Nicolas Girardi : batterie.
Ce groupe a conquis le jury présidé par Jean-Marie Ecay référence nationale et internationale du jazz, au dernier tremplin d’Action Jazz en janvier dernier en remportant le premier prix et le prix FIP. A ce titre ils bénéficieront d’un passage à l’émission « Jazzafip » et d’un concert au Studio de l’Ermitage, salle parisienne très réputée.
Ces jeunes loups de la scène régionale ont bénéficié d’une excellente formation au Conservatoire Régional de Bordeaux où ils se sont rencontrés. De la bonne humeur, de belles compositions et une instrumentation innovante (vibraphone, marimba), des arrangements savants, des qualités individuelles et une cohésion sans faille, voilà de quoi convaincre le public Caudéranais.
Ils ont déjà séduit notamment le public du festival « Jazz sur l’Herbe » d’Anglet en cette fin septembre.
Uriel Herman Quartet
jeudi 14 novembre 2019 22h
Uriel Herman : piano, compositions, Avri Borochov : contrebasse,
Haim Peskoff : batterie, Uriel Weinberger : saxophone, flûte
Avec Uriel Herman, c’est une autre fougue, une autre approche de l’influence Pop Rock, mais aussi un toucher délicat, précis, incisif. La mélodie, bien sûr, toujours là, qui vous amène à la danse, à la contemplation, aux rythmes d’un univers qui vous parait très vite familier et envoûtant. « Face to Face », 1er album sorti sur le Label Laborie Jazz en janvier 2019, est un aboutissement de cette architecture musicale et démontre à quel point il est temps de découvrir cet artiste totalement en phase avec le monde actuel.