Par Patricia Martin

EL4CTRIC est né de la rencontre du pianiste Stéphane Escoms, et du guitariste israélien Eran Har Even en 2016. Depuis d’autres musiciens comme Jerôme Spieldenner, Claire “Chookie” Jack, Franck Wolf, Gerhard Ornig sont venus enrichir la palette par leur talent.

En regardant la biographie de Stéphane Escoms on perçoit mieux les multiples influences qui parcourent ses compositions. Tout à la fois auteur, compositeur, interprète, producteur et globe-trotter, le parcours de Stéphane Escoms est très riche. Sa musique est le reflet de ses nombreux voyages et de ses multiples rencontres dans tous les styles de musique, classique, jazz, rock, pop ou latine.

EL4CTRIC nous fait vibrer sur un Jazz-rock résolument influencé par les années 70, mélodique, envoutant qui n’est pas sans rappeler le groupe Weather Report. Un jazz parfois léger qui invite à une rêverie hypnotique (sans hallucinogènes), parfois sombre et qui plonge aux racines de nos émotions. C’est une ballade au gré des morceaux, à la fois nostalgique et bien ancrée dans le 21ème siècle. Les claviers sensibles de Stéphane Escom  ont parfois des accents de Keith Jarrett, les solos de basse de Claire “Chookie” Jack  s’élèvent vers la liberté, le sax de Frank Wolf nous enrobe, arrondit les angles et la batterie de Jérôme Spieldenner soutient la structure avec doigté et élégance pour notre plus grand plaisir auditif.

Une rencontre magique à découvrir et à faire découvrir !!

Auto prod