… et pendant ce temps là, en coulisses d’Action Jazz :

Pour la première fois à Bordeaux, les œuvres photographiques et poétiques conjuguées des trois artistes – Solange Lemoine, Philippe Marzat et Alain Pelletier – y ont été exposées durant deux temps forts de quatre jours.

Le premier temps fût marqué par un vernissage en soirée des plus animés. Grâce à l’information diffusée par Action Jazz, FIP (que personne ne veut voir quitter Bordeaux), Radio Bonne Humeur 98.3, ainsi que par les artistes eux-mêmes et relayée par des amis fidèles, nombreux et actifs, ce vernissage fût un réel succès. 

Malgré les grèves et le climat ambiant, plus de 120 personnes se sont retrouvées au fil de la soirée, autour d’un verre de Bordeaux, devant les vingt tableaux exposés en avant-première.

Ce soir-là, la ferveur des passionnés d’Action Jazz, le soutien et l’intérêt des amis et la curiosité de nombreux inconnus, amateurs d’art, de photo et de musique, se sont unis en toute simplicité. Leurs critiques positives unanimes ont comblés les artistes, en termes si souvent prononcés de : beau, émouvant, exceptionnel et original.

Lors du second temps fort, le dernier dimanche fût aussi particulièrement intense ; tout au long de l’après-midi, des musiciens surtout ont manifesté leur intérêt pour le concept et l’esthétique de cette expo. Par leur belle présence, leurs témoignages et leurs explications sur le « vécu au quotidien » des mains sur l’instrument, ce fût un réel cadeau pour les artistes d’échanger ainsi avec eux. Ainsi, cette première mise-à-flots de l’exposition « Musicien, je suis ta main » fût une réussite.

L’exposition sera itinérante tout au long de cette année et fera escale au Rocher de Palmer, du 6 au 31 janvier 2020, galerie 650. A ne pas manquer, afin de découvrir ou revoir ces mains de musiciens si touchantes.