True Colors

David Bressat, piano et composition
Florent Nisse, contrebasse
Charles Clayette, batterie
Eric Prost, saxophone
Aurélien Joly, trompette

Cet album enregistré en concert a pour objectif pour David Bressat, compositeur et pianiste, de nous permettre de savourer le son original du groupe.

Le quintet nous régale en effet de 7 nouvelles compositions où la tonalité profonde et suave du saxo d’Eric Prost active les émotions, où l’on slalome entre les improvisations d’Aurélien Joly à la trompette et de Florent Nisse à la contrebasse, où Charles Clayette module la batterie pour soutenir ou se fondre et où enfin chaque note du piano fait jaillir de nouvelles couleurs.

Couleurs tantôt douces, tantôt vives, perceptible au gré des mélodies pour nous aider à rejoindre peut être l’expérience du peintre Kandinski pour qui les notes s’envolaient en autant de volutes ou traits de couleurs ou cette de Baudelaire «…Comme de longs échos qui de loin se confondent … Les parfums, les couleurs et les sons se répondent. ».

Les cinq musiciens nous font partager également leur plaisir jubilatoire d’échanger, de se répondre, de jouer ensemble, c’est palpable et tellement réconfortant.

Cette musique forte et fragile, ronde et anguleuse, joyeuse et mélancolique nous touche. Notre imagination tourbillonne pour cette fête des couleurs dans l’arc en ciel infini de la création.

C’est un album à ne pas rater ou à consommer sur place !