Another Side

Cristal Records

Par Patricia Martin

Michele Hendricks a réuni pour ce disque Olivier Temime au sax ténor, Arnaud Mattei au piano Bruno Rousselet à la contre basse et Philippe Soirat à la batterie

Les chansons de ce nouvel album sont un mélange des propres compositions de Michele Hendricks ainsi que de paroles écrites sur des compositions de musiciens rencontrés en France où elle vit. Ce CD est un réel bonheur entre grooves ludiques et scats pulsant comme Michèle Hendricks excelle à produire sur les traces de la grande Ella. Diverses influences, swing, blues, modern, bop offrent le socle de cet album avec même quelques standards qui reprennent vie momentanément, impossible de s’ennuyer. Certaines mélodies ne quittent plus celui qui les a entendu comme “Don’t Give Your Soul Away”, composition servie par un sax tenor enchanteur, d’autres  surprennent par leur côté presque “déjanté”, entre cris du coeur et jeux vocaux libératoires.

La dernière chanson  du  CD comporte également sa première chanson en français, dont le thème qui dépasse largement les frontières est facilement compréhensible à tous dans le titre (“Il y a des cons partout” l’histoire ne dit pas pourquoi MH a choisi ce titre)!

%d blogueurs aiment cette page :