L’Art abstrait
L’ART BOP JAZZTET est une formation collectif de musiciens toulousains qui nous font partager l’amour qu’ils ont pour le « HARD BOP » cette musique rythmée et cuivrée. Loin d’une musique de musée, elle se renouvelle et permet de nombreuses créations comme dans ce nouvel album où Hervé Valentin a composé et arrangé les musiques.
Cette fois-ci après l’album « Cantal ou Thailande » c’est à une visite au pays du Latin-Jazz dans l’esprit de Ray Barretto ou de ChuCho Valdes que nous sommes conviés. Hervé Valentin y célèbre « l’Art Abstrait » titre de l’album.
Pour ce voyage, ce n’est pas moins de 2 contrebassistes, 2 pianistes, 2 batteurs qui se relayent aux côtés de Malek Boubekeur aux saxophones et d’Hervé valentin à la trompette. La formation s’est enrichie pour l’occasion de la présence de la percussionniste et chanteuse Cathy Augey qui apporte avec voix et congas les couleurs nécessaires à cette musique. Des musiciens chevronnés, inspirés qui servent cette musique avec précision et talent.
Le voyage est réussi, les sons des pianos et des percussions cubaines nous entrainent de l’autre côté de l’atlantique dans une ambiance de tiède décontraction. Les pieds se mettent à battre le tempo naturellement, bon signe !
- Hervé Valentin Trompette et buggles
- Malek Boubekeur : sax ténor
- Stéphane Caussarieu : Piano
- Môrice : Contrebasse
- Kulusé Souriant : Batterie
- François Vassal : Piano
- Pascal Marrou : Contrebasse
- Gael Bessou : Batterie
- Cathy Augey : Congas, triangle et voix